Commission d’élevage

L’une des fonctions principales de la commission d’élevage est le contrôle et la surveillance des élevages. Cette mission est soumise au règlement d’élevage et aux dispositions de la loi sur la protection des animaux.

La commission est à la disposition des éleveurs pour les questions relatives aux accouplements et les conseille sur toutes les autres questions d’élevage.

Une autre fonction de la commission d’élevage est d’instruire le comité de direction sur les décisions relevant de sa compétence, et de transmettre différentes requêtes au comité directeur pour l’assemblée générale. Les requêtes et décisions courantes sont débattues lors des réunions tenues régulièrement.

La commission d’élevage organise régulièrement à l’attention des éleveurs et autres concernés des consultations et des cours de mise à niveau.

Les fonctions détaillées sont définies au sein de la commission d’élevage et sont consignées dans le cahier des charges. La commission d’élevage est représentée au sein du comité de direction suisse du club Saint-Bernard par son président.

Présidium du Commission d'élevage 

Michael Patscheider
Wurfstättekontrollen (ch-d) | Contrôle de la mise bas (ch-all.)

Surveillant d'élevage 

Manuela Del Medico
Wurfstättekontrollen (ch-d) | Contrôle de la mise bas (ch-all.)

Membres de la Commission de l'élevage

Rachel Lüthi
Wurfstättekontrollen (ch-fr. & ch-it.) | Contrôle de la mise bas (ch-fr. & ch-it.)